Le forum de la guilde

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Grb wants you

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Grb wants you le Lun 19 Sep - 18:01

Salut à tous !

Dimanche (hier quoi), c'était mon tout premier grb, et indépendamment du score qu'on a fait, pas fait ou aurait pû faire, ben j'ai passé un chouette moment, je me suis bien amusé, et il y avait une super ambiance. D'une manière générale, il y a eu tout au long du week end une super ambiance, beaucoup de vannes plus ou moins réussies, et de la franche rigolade dans tous les coins du chat. Bref, que du collector.

Ça m'a permis de bien me détendre de la semaine de boulot précédente, et de recharger les batteries pour affronter la suivante. Ce qui tombes bien, parce que c'est principalement pour ça que je joues, et que je cherchais une guilde d'adultes. Bien sur, j'ai en plus gagné des levels et plein de stuff sympa, ce qui est un bonus bienvenu que j’apprécie également. Mais ce qui m'a le plus touché et réchauffé le cœur, c'est l’accueil chaleureux que vous m'avez tous réservé, et avant toute chose, j'aimerais vous en remercier...

Merci à tous !

-----

Alors histoire qu'on passe d'encore meilleurs moments la prochaine fois, et surtout, de donner un peu en retour à la guilde, j'aimerais monter un perso pour les grbs. Je sais pas si d'ici dimanche, j'aurais déjà un 15 et aussi un 30, mais j'aimerais au moins aider avec un 15. Ça me parait tout à fait jouable d'en monter un à ce level d'ici là, et j'ai vu que les zones PvP offraient des items pour garder un perso en dessous d'un level donné en ralentissant la prise d'xp voire écrémant l'xp en trop (pour pas qu'il devienne trop grand pour entrer dans la zone PvP en question). Idéalement, j'aimerais non seulement monter le pers à 15, mais surtout le laisser à 15 à l'aide de ces items et le dédier au PvE en grb 1-15 (et éventuellement, dédier plus tard un autre perso PvE au grb 20-30).

La question, c'est quelle classe de perso...

Vu que c'est un perso 100% pour aider la guilde, autant que ce soit une classe qui arrange la guilde, et qu'on se coordonne un minimum avant de les monter, pour pas se retrouver dimanche avec 4 mages, 3 heals, et pas de tank. Vu que l'idée c'est de tuer du boss, quitte à skipper les mobs en route (du single target donc), j'avais pensé à un archer, qui fait des bons dégâts contre une cible unique, tout en restant bien à distance du boss pour ne pas surcharger les healers.
Par contre, si ça ne tentes personne de dédier un tank lvl 15 ou un heal lvl 15 aux grbs, il me parait alors plus judicieux de laisser tomber l'archer, et de monter en première priorité un heal, en deuxième un tank.

Alors voila, le sujet est lancé... Vous faites quoi, vous, dimanche prochain ? Very Happy

Magic

2 Re: Grb wants you le Lun 19 Sep - 18:32

dimanche ....ba pour ma part sa sera GRB ^^
et pour ce qui es du perso 1/15 je suis chaud pour un heal
je me suis mi a l ouvrage pour le perso 30 un comb

(ps tu pourrais faire un peu de faute stp j ose plus ecrir moi ^^)

Voir le profil de l'utilisateur http://the-no-life.forumactif.org

3 Re: Grb wants you le Mar 20 Sep - 1:43

Pour ma part, c'est pas trop mes horaires le GRB... la preuve, dimanche dernier, j'suis arrivé pour le bain de foule de la sortie. Neutral
Bon après, pour dimanche prochain, au cas où j'arrive à être de la partie, je peux maintenir HealicoPresto (actuellement lvl28) en deçà du lvl30 pendant la semaine (au pire, je ferai des stocks de lapis à Pharos pour rester 30).
Sinon, ce soir j'ai commencé un ou plutôt une Déf UM du nom d'UMiliante. Je ne connais pas encore le GRB... mais c'est pas à risque avec un UM ? En tout cas, ça peut vite monter lvl15.
Toujours est-il que, je le rappelle, je ne suis pas sûr d'être dispo pour le prochain GRB.

PS : Merci Magic pour ton message, j'ai eu plaisir à le lire Very Happy Tu me vois ravi d'avoir comblé tes espérances en te recrutant parmi nous. Je te dis à très vite pour une nouvelle tranche de rigolade et de bonne humeur ! Wink

Dernière édition par Quinquin le Mar 20 Sep - 11:49, édité 1 fois

4 Re: Grb wants you le Mar 20 Sep - 11:28

J'avais pas vu ta réflexion entre parenthèses Revanche... c'est vrai que t'écris très mal Rolling Eyes

5 Re: Grb wants you le Mar 20 Sep - 12:10

RDV dimanche soir !

Ranium sera ravi de se joindre à vous pour le GRB de dimanche,le temps nous dira si ce sera pour le 15 ou 30...

A Dimanche, (on se croisera sûrement avant^^).

6 Re: Grb wants you le Mer 21 Sep - 20:02

Petit update...

En faisant quelques recherches, il se trouve que la zone 1-15 et la zone 16-30 du GRB sont linkées. Je l'ai lu dans des vieux messages, et en cherchant des articles récents pour confirmer que c'était toujours d'actualité, j'ai trouvé une très jolie carte qui permet de voir clairement que les zones sont effectivement liées. Il suffit d'entrer en B avec un 16-30, de serrer à droite, et on arrive au portail A des 1-15.

Sur la carte, on peut retracer notre parcours de la semaine dernière: entrée en C (31+) avec nos high level, kill de Pantera (lvl 63), puis rien parce que le reste n'était pas débloqué (c'est mieux que 0 boss, et c'était fun quand même).

Idéalement, ce à quoi il faudrait arriver, c'est d'avoir suffisamment de persos 30 pile qui entrent par le B -rejoignent des éventuels 1-15- pour le kill de Sirvana (lvl 18), puis Silvanus (lvl 34), puis Kailion (lvl 33). Ça permet d'avoir 3 boss au compteur, et ça ouvre les portails 1, 2 et 3.
Après ça, switch sur les perso 31+ pour le kill de Pantera (lvl 63, portail 5), puis Eiphilos (lvl 64, portail 4), et enfin Old Willow (lvl 65). Je sais pas si on arrivera à boucler le tout en 60 minutes, ça fait à peine 10 minutes par boss. Mais sur la carte, ça a l'air faisable.

Alors la bonne nouvelle, c'est que si vous voulez vraiment aider, il n'y a pas besoin d'avoir un perso par tranche du grb. Un seul perso 30 pile dédié, et c'est parfait (en prime, vous pouvez l'utiliser en PvP 30 si vous aimez ça). Dans tous les cas, c'est clairement ces perso 30 pile qui mènent la danse, et c'est ce qui nous faisait défaut la semaine dernière.

7 Sympa le Grb ! le Jeu 6 Oct - 19:00

Ca à l'air vraiment sympa le GRB mais par contre personne à répondu à une question qui pour moi peut changer beaucoup pour la guilde... Le GRB avec un UM c'est risquer ou pas ? y a que des bataille avec des mobs ou des boss mais pas de combat entre joueurs de guilde (genre pvp)?

Si c'est le cas je pense que je vais essayer une fois de temps en temps pour me joindre à vous ! Soit avec mon def UM 15 battle (que je pourrais éventuellement monter 30) soit avec un autre perso que vous pourriez me conseiller... Very Happy

8 Re: Grb wants you le Jeu 6 Oct - 20:04

Selon moi, si on fait le grb en UM, il faut forcément le faire en lvl31+. Car en 1-30, à la première mort, aucun heal ne pourra te ressusciter et tu sera obligé d'utiliser une rune de réz... t'es alors out pour le grb avec ce perso.
Et c'est d'autant plus justifié quand on voit les chances de mourir... elles sont loin d'être minces. Mais bon, si ça te dérange pas d'user des runes de réz, feel free ! Tu pourras toujours te rentrer dans le GRB avec un autre perso après ta réz.

Et sinon, oui on ne tape que sur du mob en GRB, pas d'autre joueur à l'horizon.

9 Re: Grb wants you le Ven 7 Oct - 16:14

Ok c'est cool je vais alors voir pour prévoir un perso en GRB... et surtout je vais essayer de me libérer un dimanche soir de temps en temps.

Quelles classes font déjà partie du GRB dans la guilde ? juste pour savoir s'il manque une classe intéressante ou pas.

10 Re: Grb wants you le Ven 7 Oct - 17:59

Alors sur le 1-30, un heal supplémentaire serait le bienvenu.

Sur le 31+, j'étais le seul heal la semaine dernière, et le presque-seul la semaine d'avant (Aeryn s'est connectée en deuxième moitié de GRB, mais notre tank broutait déjà l'herbe). Donc un heal serait somme toute bien aussi.

Niveau tanks on est bon sur les deux zones.

Niveau DPS, les mieux pour un GRB sont les archers et les mages, parce que les boss font des dégâts de zone. Vu qu'on est short en heal, et que ca coûte déjà une fortune en popo à nos tanks, il est donc préférable d'éviter les dps de mêlée comme les combs / rangers qui rajoutent de la charge aux heals.

11 Re: Grb wants you le Sam 8 Oct - 7:30

Ok c'est cool j'ai ce qu'il faut alors ...
Mon heal HM 53 et mon mage UM 21 full INT.

Il va juste falloir que je le monte lvl 30 donc un peu d'aide serait super. Je vais l'ajouter à la guilde : il s'appelle
-Tornado_UM-

Pour demain je ne pourrais pas prendre mon mage mais je prendrais mon heal.

12 Re: Grb wants you le Sam 8 Oct - 17:26

AppellezMoiDoc a écrit:Pour demain je ne pourrais pas prendre mon mage mais je prendrais mon heal.
Tu sais que tu peux prendre plusieurs persos pour le GRB ? Une fois la zone 1-30 nettoyée, on peut changer de perso pour prendre des 31+. Exclamation

13 Re: Grb wants you le Dim 9 Oct - 9:37

Ah ok bonne nouvelle alors ^^ Mais quoi qu'il en soit mon mage n'est que lvl 21 donc ... ca va etre trop cho non ? Ah moins peut etre d'aller tuer les boss lvl 1-15 enfin si c'ets possible ?

14 Re: Grb wants you le Dim 9 Oct - 9:56

Ah moins peut etre d'aller tuer les boss lvl 1-15 enfin si c'ets possible ?

La zone 1-30 contient:
- 3 boss, respectivement lvl 18, 33 et 34.
- 2 portes d'entrée à la zone (un portail 1-15, un 16-30).

Un level 21 peut donc aider sur le 1er boss sans problème. Néanmoins, le cœur du problème jusqu'à présent n'a pas été un manque de puissance de feu, mais réussir à amener un tank et un heal jusqu'à au boss en un seul morceau. On n'a pas encore eu l'occasion d'engager le groupe en combat avec Sirvana.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]