Le forum de la guilde


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Critères de recrutement & philosophie de la guilde

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Petite synthèse de ce qui a été dit dans la boîte à idées :

Même si on a tendance à revendiquer qu'on est une guilde de vieux, nous sommes tout à fait disposés à enrôler de jeunes recrues, dans la mesure où l'aspirant no-life :
  • n'agit pas à l'encontre de la guilde... le profit personnel c'est bien mais il ne faut pas ---CENSORED--- la guilde pour autant. Il y a beaucoup d'entraide ici.
  • ne rançonne pas les autres membres de la guilde : ici on ne vend pas les PL ou ses items contre des sommes affolantes, c'est un échange de bons procédés (à la rigueur, si on veut vendre un item qui a vraiment de la valeur, on en demande un prix décent)
  • ne cherche pas une guilde juste pour le PL. On en fait certes, mais c'est pas le but ultime.
  • a un minimum de savoir vivre... On joue souvent en groupe et un certain respect des autres membres est de mise, il ne s'agit pas de les agacer.
  • ne s'expriment pas en mode SMS... c'est juste un détail mais c'est vite indigeste. Ou alors qu'il utilise l'alternative xfire.

Ceci dit, il s'avère qu'un ado remplit rarement ces critères, à moins qu'il ne fasse preuve de maturité pour son âge. C'est pour cela qu'on préfère tout de même recruter des adultes, on a ainsi moins de risques de faire une erreur de casting.
Cela va dans le sens où on a toujours privilégié la qualité (de l'invidu) à la quantité. Même si on fait des résultats au GRB, on ne va pas se mettre pour autant à recruter à tour de bras. C'est glorifiant bien sûr, toutefois l'objectif de la guilde n'est pas de devenir la guilde n°1 mais bien de rester une guilde conviviale avec ses valeurs. On ne joue pas notre vie sur Shaiya, on ne joue pas non plus pour faire dans le social, on joue pour se divertir... car Shaiya n'est après tout qu'un jeu et doit le rester.

S'il y a des personnes que vous souhaiteriez voir intégrer la guilde, je vous invite à voir dans un premier temps s'ils correspondent aux critères que je viens de citer. Demandez l'âge et observez le comportement dans un groupe permettent déjà de se fixer une bonne idée. Si ça a l'air bon, faites votre proposition à un recruteur (rangs 1 et 2 de la guilde) ou bien déposez un message dans ce sujet (avec des détails bien sûr).


_________________
Quinquin, collectionneur de binettes Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum