The-No-Life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la guilde

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Organisation... ça peut p't'être servir !

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Quinquin

Quinquin
Admin
Admin

Suite à la petite déconvenue de dimanche dernier Sad , il apparaît clairement qu'on a manqué d'organisation. J'ouvre donc ce sujet pour qu'on se prépare un peu mieux à l'avenir.

J'ai dans l'idée qu'il faudrait qu'on se mette d'accord au préalable sur quelques points pour que ça se passe un peu mieux :

  • qui sera là au prochain GRB
  • avec quels persos
  • quels groupes fait-on pour le 1-15, le 16-30 et le 31-60
  • quels persos il faudrait monter et jusqu'à quel lvl pour avoir des groupes complets
  • qui monte ces persos sus-cités
  • à quelle heure arriver parce qu'à 21h, on perd du temps pour se regrouper et on commence du coup un peu tard
  • etc.


Voilà, le sujet est lancé. Merci de compléter la liste des points à aborder et d'apporter des réponses à ces points.

Magic

Magic

- La tranche 1-15 & 15-30 communiquent entre elles, et franchement un perso 15 n'a aucune chance contre les trash mobs (elles tapent très fort et on laminés nos niveaux 20). Il faut donc uniquement 2 groupes:
1) Un groupe de lvl 30 (idéalement 30 pile) pour les 3 premiers boss.
2) Un groupe de lvl 31+ pour le reste.

- Je serais là avec MagicHeart (def UM, staté tank) pour le groupe 30, et avec MagicSoul (prètre HM, staté heal) pour le 31+

- Si les mêmes reviennent dimanche prochain, il nous manque cruellement des dps pour le groupe 30 (on avait tank & heal, mais pas un seul mage ou archer. Même les trash mobs on pris des plombes), et un deuxième heal pour le groupe 31+ (j'ai perdu Revanche qui est pourtant très bien stuffé, en ayant resto ultime & cascade qui tournaient pendant que je balançais mes plus gros heals. Un heal tout seul pour le 31+, c'est limite impossible, ou alors ça coûte une fortune au tank en potions).

- Idéalement, former le groupe 30 à 20h45, et impérativement parquer les 31+ à la forge ou devant la maison de guilde à Keo.

Revanche

Revanche
Admin
Admin

présent avec revanche et melmamas

https://the-no-life.forumactif.org

aethis

aethis

Présent avec Aethis (comb lvl50 aujourd'hui) pour le 31 + et avec Naith (archer UM lvl22, en espérant avoir le temps de la monter lvl30) pour le 1-30

aethis

aethis

Je propose d'ouvrir un Topic pour chaque GRB :

L'idée serait en effet de recenser l'ensemble des personnes qui seront présentes (avec quels personnages et level) dans le but de mieux organiser les groupes (1-15,16-30,31+).

Un topic par semaine me semble mieux adapter pour s'y retrouver.

J'ouvre donc le premier topic..

AppellezMoiDoc

AppellezMoiDoc

Magic a écrit:
- Si les mêmes reviennent dimanche prochain, il nous manque cruellement des dps pour le groupe 30 ([i]on avait tank & heal, mais pas un seul mage ou archer.

Comme je veux essayer le GRB et que vous manquez à priori de mage ou archer, je suis donc l'homme de la situation avec mon mage UM (-Tornado_UM- je dois l'inscrire dans la guilde Cool ). Pour le moment il n'est que lvl 21 mais je vais le monter au plus vite.

Juste une question, est-ce qu'il me faut beaucoup de REC ou pas trop ? parce que pour le moment il est full INT Laughing

Et sinon pour le groupe 31+ je prendrais mon heal HM 53 (AppelezMoiDoc)

Magic

Magic

Full Int, c'est parfait pour un mage GRB

Vu qu'il est UM, tu as des points en rab et tu pourrais considérer mettre un peu en REC. Perso, je penses qu'il vaut mieux tout mettre en int et profiter du coté UM pour faire plus de dégats qu'un mage HM. Dans les deux cas, si tu tapes avant que le tank ait full aggro, t'es mort de toute façon. C'est pas deux rec par niveau ici et là qui vont te sauver Wink

AppellezMoiDoc

AppellezMoiDoc

Non en effet mais je compte continuer à faire full INT à chaque lvl jusqu'au level 30 et lapissé à bloc avec du lapis 5 REC, SAG et INT.

Invité


Invité


    La première fois que j'ai fait le GrB, nous avions fait un score d'environ 11 000 pts. Et depuis, c'est à peine si nous nous hissons à 8 000 pts.

    En discutant avec Light, je me suis rendue compte que nous oublions de faire un des boss niv 30.

    En effet, une fois que nous avons tué le boss 15, nous filons directement vers Silvanus. Mais juste avant lui, il y a Kailion. Légèrement plus faible. Voilà pourquoi nous n'atteignons plus les 11 000 pts. Ce boss est presque à l'entrée du portail. C'est peut-être pour cette raison qu'on l'oublie.

    Organisation... ça peut p't'être servir ! Mouha11


    Je ne suis pas sûr de pouvoir être présente au GrB, ce Dimanche.



    Et pour répondre à Doc... Tu as la possibilité d'utiliser des runes de créa si tu as des stats Orange sur ton armure. Si t'as de la chance, tu peux avoir un +1000 de pdv ou +1000 de PM.

    C'est ce que je suis en train de faire avec H_G. Je n'ai pas d'autres choix pour palier à mon manque de pdv. Les lapis ne sont pas suffisant.

    J'ai re-staté mes armures. J'ai +2000 de PM, +2000 de vie. Et j'ai pas encore fini ; )

    Le haut et le bas de H_G par exemple :
    Spoiler:

    Pour un Mage, la Rec ne sert pas à grand chose. A la base t'es pas censé être en première ligne. Magic a raison, c'est pas quelques points de REC qui vont te sauver la peau. Tu auras besoin de PM plus que tout autre chose. Si tu veux vivre il faut que tu sois puissant.

    Mais, contre un Archer, tu as peu de chance de t'en sortir. C'est un des paradoxes du Mage. De toute façon, le Mage n'est pas fait pour le corps à corps ... Je me suis faites pl par un Mage un jour et c'était une catastrophe. Elle était puissante certes, mais avec trop de mobs sur elle, sa vie descendait très vite.

    Au GrB on a Mangue_Debol, que je n'ai jamais healé, me semble-t-il. Alors si tu fais gaffe à tes fesses, tu risques presque rien ; )

    Alors, lapisser de la REC oui, mais pas beaucoup ; )

    Tout ça pour te dire de voir si tu peux faire quelque chose avec ton stuff au niveau des runes de créa.

AppellezMoiDoc

AppellezMoiDoc

Hunger_Games a écrit:
La première fois que j'ai fait le GrB, nous avions fait un score d'environ 11 000 pts. Et depuis, c'est à peine si nous nous hissons à 8 000 pts.

En discutant avec Light, je me suis rendue compte que nous oublions de faire un des boss niv 30.

En effet j'ai pas compris la dernière fois pourquoi on a pas tenté l'autre boss qui est 1 level plus bas que l'autre donc un peu plus facile à tuer (enfin dans la théorie).

J'ai pensé à autre chose pour gagner un peu de temps et de points je pense :
Le tout premier boss on pourrait se le faire rapidement en étant que 3 ou 4 (un tank, un heal, mon mage et éventuellement un autre tapeur) pendant que les autres font plusieurs aggro de mob en allant vers le prochain boss. On se rejoindrais ensuite tous pour le 2ème boss bien sur.

Hunger_Games a écrit:
Je ne suis pas sûr de pouvoir être présente au GrB, ce Dimanche.

Malheureusement moi aussi je suis pas certain d'être présent...

Hunger_Games a écrit:
Tu as la possibilité d'utiliser des runes de créa si tu as des stats Orange sur ton armure.
Sur mes gants et mes bottes féroce j'ai aps de stat orange mais bon pour le reste faut d'abord que je les drop Laughing

Hunger_Games a écrit:
Pour un Mage, la Rec ne sert pas à grand chose. A la base t'es pas censé être en première ligne. Magic a raison, c'est pas quelques points de REC qui vont te sauver la peau.
T'inquiete je vais surtout lapissé SAG, INT et CHA mais bon un peu de REC (en lapis lvl 5) ça me permet de resister un peu surtout que je suis UM et que vous ne pourrez pas me rez.

Quinquin

Quinquin
Admin
Admin

Hunger_Games a écrit:La première fois que j'ai fait le GrB, nous avions fait un score d'environ 11 000 pts. Et depuis, c'est à peine si nous nous hissons à 8 000 pts.

En discutant avec Light, je me suis rendue compte que nous oublions de faire un des boss niv 30.

En effet, une fois que nous avons tué le boss 15, nous filons directement vers Silvanus. Mais juste avant lui, il y a Kailion. Légèrement plus faible. Voilà pourquoi nous n'atteignons plus les 11 000 pts. Ce boss est presque à l'entrée du portail. C'est peut-être pour cette raison qu'on l'oublie.

Organisation... ça peut p't'être servir ! Mouha11


Je ne suis pas sûr de pouvoir être présente au GrB, ce Dimanche.
Personnellement, je n'ai jamais fait le GRB avec un perso 1-15 donc pour ce qui est des boss 1-30, je suis toujours passé par le portail 16-30 et je n'ai pas l'impression qu'on oublie Kailion en route. La dernière fois que j'étais au GRB, si j'me souviens bien, on a eu la peau de Kailion et Sirvana mais on a coincé sur Silvanus...
Me trompe-je ???

Invité


Invité

AppellezMoiDoc a écrit:
En effet j'ai pas compris la dernière fois pourquoi on a pas tenté l'autre boss qui est 1 level plus bas que l'autre donc un peu plus facile à tuer (enfin dans la théorie).

Donc, je suis rassurée, je ne me suis pas trompée en pensant qu'on oubliait Kailion à chaque fois. D'ailleurs c'est ce que Light n'a pas arrêté de me dire xD

AppellezMoiDoc a écrit:
Sur mes gants et mes bottes féroce j'ai aps de stat orange mais bon pour le reste faut d'abord que je les drop Laughing

Oui, ça c'est normal ; ) Tu peux le faire uniquement sur le haut et la bas.

Invité


Invité

Je me permets un DP. > J'ai édité Quinquin : )

    Quinquin, je suis sûr à 100% qu'on oublie Kailion.

    Voici un screen de ce mob :
    Spoiler:

    Je ne me souviens pas que nous ayons déjà tué ce boss. Nous sommes toujours passé à côté.



Dernière édition par Hunger_Games le Sam 29 Oct - 14:36, édité 1 fois

Quinquin

Quinquin
Admin
Admin

Hunger_Games a écrit:Je me permets un DC.
C'est quoi un "DC" ??? Je dois être trop vieux pour comprendre cette expression de jeunes... Wink

Sinon, au temps pour moi, je n'ai en effet jamais taquiné le vilain mob dont t'as fait la capture...

Invité


Invité


    Arf, j'ai mis DC à la place de DP, normal que tu ne comprennes pas.
    Sinon, on emploie DC pour dire "Double Compte" et DP pour "Double Post". Normalement il est mal vu de faire un Double Post ; )

    Je vais faire plus attention lorsque j'écris. J'oublie qu'il y a une petite différence d'âge et d’emploi de mots qui sont courant, chez nous les jeunes Razz

    _____

    Au moins, la prochaine fois, on arrivera peut-être à faire un peu plus de point Very Happy


Magic

Magic

Alors, d'abord, clarification : Depuis que je fais les GRBs avec No Life, on a jamais tué Kailion.

Stratégiquement, il est certes sur le chemin vers Sirvana, et on pourrait le faire en chemin, mais si on wipe sur lui, on a 0 boss dans la 1-30. Donc on commence par Sirvana, histoire de sécuriser au moins les points pour un boss.
Une fois que le groupe a tué Sirvana, le groupe est donc à l'autre bout de la map, par rapport à Kailion. Aller de Sirvana à Silvanus plutot que Kailion a 2 avantages tactiques:
1) c'est plus prêt (le temps est précieux)
2) les 2 portails qui bloquent les 31+ dans la zone suivante sont ceux de Silvanus et Sirvana. Tuer Kailion n'aide pas les 31+ à accèder à Eiphilos. Pire, faire le trajet "entrée 16-30" => Sirvana => Kailion => Silvanus et réussir à tuer les 3 boss nous coûterait trop de temps pour que les 31+ puissent bénéficier du kill de Silvanus.


C'est pour ça que jusqu'à présent, j'ai guidé tous les GRBs où on a tenté la zone 1-30, vers un trajet "entrée B" => Sirvana => Silvanus, en skippant volontairement Kailion. En tenant compte du fait que ce sont les mêmes joueurs qui font le 1-30 et qui se reco avec d'autres persos pour le 31+, ça me paraissait personnellement le meilleur choix tactique, pour ramasser un maximum de points dans le temps imparti. Même à la lumière de ce qui a été dit, je continue de penser que c'est le meilleur choix.

Maintenant, je ne suis pas le seul dans la guilde, et si tout le monde veux qu'on fasse plutôt le trajet Sirvana => Kailion => Silvanus, je me plierai évidement à la voix de la majorité. Mais soyez quand même conscient que ça condamne d'entrée de jeu les 31+ à ne faire que Pantera et rien d'autre (par manque de temps), même si les 3 boss 1-30 sont morts et que tous les portails 31+ sont ouverts.

Quinquin

Quinquin
Admin
Admin

Magic a écrit:Maintenant, je ne suis pas le seul dans la guilde, et si tout le monde veux qu'on fasse plutôt le trajet Sirvana => Kailion => Silvanus, je me plierai évidement à la voix de la majorité. Mais soyez quand même conscient que ça condamne d'entrée de jeu les 31+ à ne faire que Pantera et rien d'autre (par manque de temps), même si les 3 boss 1-30 sont morts et que tous les portails 31+ sont ouverts.
N'ayant pas participé à beaucoup de GRB, j'ai une petite question : est-ce que les 31+ ont déjà butté un autre boss que Pantera ? Il me semble que c'est déjà compliqué de lui faire la fête et je ne me rappelle pas d'avoir vu le boss suivant.
Et pis j'ai pas l'impression qu'on finisse à la bourre d'habitude... alors pourquoi pas prendre le temps de butter Kailion s'il est à notre portée. Quand on sera un peu plus nombreux à être en mesure de faire mal aux boss 31+, on pourra p't'être s'en passer mais j'me dis que ça vaut p't'être le coup de tenter cette stratégie au moins une fois en attendant.

AppellezMoiDoc

AppellezMoiDoc

Je partage le même avis que Quinquin.

Hier soir, malgré le problème du changement d'heure qu'il y a eu, nous sommes arrivé à vaincre Pantera en moins de 10 minutes en étant que 4.

Alors que nos lvl sont relativement bas par rapport au lvl du boss.

Je pense qu'il serait donc judicieux de faire les 3 boss du 1-30 + Pantera mais dans l'ordre inverse, c'est à dire :
On commence tous avec nos perso 30+ pour aller buter Pantera en un minimum de temps puis on reroll pour se faire les boss du 1-30 dans cet ordre (Kailion, Sirvana et Silvanus).

Pourquoi cet ordre ?
Pour éviter avant tout de perdre du temps à se balader entre chaque boss.

Sinon je propose une autre solution :
Etant donné qu'hier à 4 nous avons buté Pantera en moins de 10 minutes, nous pourrions comencé le GRB en 2 groupe (4 ou 5 perso en 31+ pour aller buté Pantera pendant que tous les autres vont tuer Sirvana vu que c'est un boss relativement facile pour des lvl 30 et que le chemin est assez long). Dès que Pantera mange la poussière on se regroupe tous devant Kailion pour lui faire sa fête puis Silvanus dans le meilleur des cas et en fonction du temps restant.

Qui dit mieux ? Very Happy

Magic

Magic

est-ce que les 31+ ont déjà butté un autre boss que Pantera ?


Non, parce qu'il n'y a jamais eu de level 1-30 pour leur ouvrir la porte vers les boss 31+ suivants.


Pourquoi est-ce qu'on a monté des persos 1-30 ?


Pour précisement ouvrir la porte à nos 31+ super stuffés, qu'ils puissent aller tuer les boss 31+ suivants qui rapportent plein de points et dropent des pièces d'étain à grand chiffrage.

Invité


Invité

Etant donné qu'hier à 4 nous avons buté Pantera en moins de 10 minutes, nous pourrions comencé le GRB en 2 groupe (4 ou 5 perso en 31+ pour aller buté Pantera pendant que tous les autres vont tuer Sirvana vu que c'est un boss relativement facile pour des lvl 30 et que le chemin est assez long). Dès que Pantera mange la poussière on se regroupe tous devant Kailion pour lui faire sa fête puis Silvanus dans le meilleur des cas et en fonction du temps restant.

Je trouve que c'est une bonne idée. Même si ça nous fait faire un bon-allé retour. On pourrait tester ça Dimanche prochain. Par contre il faut bien s'organiser.

AppellezMoiDoc

AppellezMoiDoc

Magic a écrit:
Non, parce qu'il n'y a jamais eu de level 1-30 pour leur ouvrir la porte vers les boss 31+ suivants.


Pourquoi est-ce qu'on a monté des persos 1-30 ?


Pour précisement ouvrir la porte à nos 31+ super stuffés, qu'ils puissent aller tuer les boss 31+ suivants qui rapportent plein de points et dropent des pièces d'étain à grand chiffrage.

Euh... Magic ? C'est quoi cette histoire de porte que les 1-30 doivent ouvrir pour les 31+ pour accéder aux autres boss ?

Qu'est-ce qu'il faut faire au juste pour atteindre Eiphilos par exemple ?

Si en effet on a besoin de faire quelques chose de spécifique avec nos 1-30 pour aller plus loin avec nos 31+, il va falloir revoir notre organisation y compris ma dernière proposition.

Magic

Magic

C'est toujours et encore la même histoire de porte qu'il y a toujours eu. Je les ai détaillées dans le vieux sujet "grb wants you" où tu avais participé aussi. Petit rappel des faits quand même:
La carte contient un petit 1, 2, 3, 4, 5. Ce sont 5 portails. Tuer Sirvana ouvre le 1, Kailion le 2, Silvanus le 3, Eiphilos le 4, et Pantera le 5. L'ouverture de tous les portails donne accès à Old Willow.

Une guilde avec que des persos 60+ hyper balèzes ne peut tuer qu'un seul boss. Pour réussir un grb, et accéder aux boss vraiment intéressants, il faut une coopération entre les petits et les grands levels. Et c'est cette coopération qui est reconnue sur les kills des grands boss à débloquer, au travers d'une récompense plus importante que sur les boss accessibles d'entrée de jeu.

AppellezMoiDoc

AppellezMoiDoc

Ok je comprend mieux...

Merci pour le rappel Laughing

Magic

Magic

De rien.
Je me rends compte que je n'ai répondu qu'indirectement à ta question sur Eiphilos:

Pour débloquer la route jusqu'à Eiphilos, il faut tuer Silvanus et Sirvana.

AppellezMoiDoc

AppellezMoiDoc

J'ai bien réfléchis à notre organisation pour le GRB.

On a la fâcheuse habitude de faire quelques aggros sur les mobs 1-30 en allant vers les boss lvl30. Je pense que c'est vraiment une perte de temps pour 2 raisons :
- la première c'est que malgré le fait qu'on soit bien stuffé, on les tuent pas non plus en 1 ou 2 coups
- la deuxième c'est qu'une fois tous les boss tués, nous avons accès uniquement aux mobs du GRB 1-30 avec nos gros bonhommes (et là ils sont mort en 1 coup).

Ce que je propose c'est de :
-Foncer directement aux boss du GRB 1-30 sans faire d'aggro en les passant dans l'ordre (le boss lvl 15 en dernier donc)
- On reroll avec nos gros costaud
- Ce qui va changer à partir d'ici (et c'est qui va nous faire gagner plus de point au GRB je pense), on vide les couloirs ! Pourquoi ? Tout simplement parce que :
- ces mobs là, on ne peut pas les revoir une fois les portails passés.
- étant donné que les mobs sont plus haut level (je pense qu'ils nous permettent de gagner plus de points par mobs comparé à ceux du 1-30)

Du coup, si on est bien organisé et qu'on ne perd pas de temps inutilement, on devrait pouvoir faire les 6 boss, tous les mobs du 31-60 et suivant le temps restant quelques mobs du 1-30.

Qu'en pensez-vous ? On pourrait se tenter ceci dimanche prochain (le 08/01) en espérant qu'un maximum de personnes soit connectées.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum