The-No-Life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la guilde

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

une idée pour la guild ou le forum c est ici

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Revanche

Revanche
Admin
Admin

...une chatbox privé ?

un sujet par annonce svp

https://the-no-life.forumactif.org

Quinquin

Quinquin
Admin
Admin

Recruter des heals ! Wink

Et modifier la couleur du pseudo des admins, bleu foncé sur fond noir on y voit rien !

Revanche

Revanche
Admin
Admin

ok

https://the-no-life.forumactif.org

AppellezMoiDoc

AppellezMoiDoc

Perso, que pensez-vous d'organiser de temps en temps un regroupement de guilde pour du drop ou du pvp histoire de se rassembler tous ensemble tout en jouant ? (ex: Stigma, karis ou autre selon les lvl présent) Mais quand je parle de regroupement ça serai pas forcément un groupe de 7 mais pourquoi une union complète de la guilde. Bon ce n'est qu'une idée bien sur Crying or Very sad

Quinquin

Quinquin
Admin
Admin

Ça se fait déjà tu sais... au point que je ne joue que très rarement sans d'autres joueurs de la guilde dans mon groupe. Very Happy
Libre à chacun de contacter les autres membres de la guilde et de leur proposer de se regrouper pour telle ou telle action. Rolling Eyes

AppellezMoiDoc

AppellezMoiDoc

Oui bien sur qu'on se regroupe de temps en temps mais en général c pour de PL de guilde. Alors que je propose plus du drop pour la guilde de stuff ou lapis ou alors du pvp. C'est vrai que depuis que j'ai repris le taff je ne suis pas présent tous les jours donc ça se fait peut être déjà ?

Invité


Invité


    Hier soir on a fait une petite sortie à Karis et c'était trop cool Very Happy

    On s'est fait massacrer par un seul Dark o/


    Nous ne sommes jamais tous connectés au même moment. Mais on se fait quand même des petites sorties. Beaucoup de PL certes, mais c'est sympa d'aider les autres. Et puis c'est mieux d'être haut level pour faire des sorties. La première fois que je suis allée à Karis, j'étais bas level. Je ne pouvais rien faire xD
    Doky par exemple, si on s'y mettait tous, on pourrait le up assez rapidement. Un heal en plus, c'est bien.Et Dutch Doky est souvent co le soir.

    Sinon on pourrait se faire un petit planning de sorties. Toutes les deux semaines on se fait ça tel soir ainsi de suite...Comme ça, les membres de la guilde seraient au courant de ce qui se fait tel jour et pourrait s'organiser en fonction de.

AppellezMoiDoc

AppellezMoiDoc

Moi ça me va ... le coup du planning me parait astucieux pour regrouper un max de membre le jour jour au même moment.

aeryn_h

aeryn_h

Le planning c'est bien pensé mais c'est tout de même bien compliqué de réunir toute la guilde ou tout du moins une majorité, pour preuve nous avons un rendez vous hebdomadaire, le GRB, qui est très important pour faire vivre la guilde et où malheureusement tout le monde ne peut être présent.

Il est vrai que cette dernière semaine nous avons fait beaucoup de pl mais c'est justement pour que nos persos principaux soit au même niveau pour que l'on puisse être ensemble et par ailleurs pour créer des persos afin de préparer au mieux le GRB.

Invité


Invité


    On ne pourra jamais réunir toute la guilde ...

    Pour le GrB il y a avait la plupart des membres actifs.

    Le problème c'est que nous sommes une guilde de reroll. Peut-être qu'il serait judicieux laisser passer un peu plus de joueurs ... Et si jamais ce sont des kikoo à deux sous, rien n'empêcherait de les virer de la guilde. Mais c'est pas très sympa xD

    Je connais des joueurs, très sympathiques, qui seraient prêt à intégrer la guilde. Ils sont corrects, ils écrivent bien, ils ont de bon perso ect... Seulement ils sont jeunes.

Quinquin

Quinquin
Admin
Admin

J'allais justement répondre dans le même sens qu'Aeryn, à savoir que c'est déjà un peu galère de réunir tout le monde sur le GRB alors pour des rdv moins officiels ça risque d'être compliqué. Chacun a ses horaires de jeu...
Après, lorsqu'on se regroupe, on décide de l'action à la volée en fonction des gens connectés et de leurs envies/propositions. Je nous vois mal dire à l'avance que le jeudi de 21h à 22h c'est drop de lapis à Karis. Après je peux me tromper, on peut toujours sonder la guilde pour voir ce qu'elle en pense.
Enfin, je voudrais dire que même si je ne crois pas trop à cette idée, je salue votre initiative et vous incite à continuer à faire des propositions pour la vie de la guilde. C'est très constructif ! Very Happy

Hunger_Games a écrit:des kikoo à deux sous
J'ai adoré l'expression ! lol!

Quinquin

Quinquin
Admin
Admin

Hunger_Games a écrit:Le problème c'est que nous sommes une guilde de reroll. Peut-être qu'il serait judicieux laisser passer un peu plus de joueurs ... Et si jamais ce sont des kikoo à deux sous, rien n'empêcherait de les virer de la guilde. Mais c'est pas très sympa xD

Je connais des joueurs, très sympathiques, qui seraient prêt à intégrer la guilde. Ils sont corrects, ils écrivent bien, ils ont de bon perso ect... Seulement ils sont jeunes.
Je crois qu'il y a une nuance qu'on a mal transmise... Qu'on me reprenne si on n'est pas d'accord avec mes propos :

A la base, on dit qu'on est une guilde de vieux mais la cible de recrutement n'est pas le vieux, tu en es d'ailleurs la preuve. On est tout aussi intéressés par des djeun'z dans la mesure où :
  • ils n'agissent pas à l'encontre de la guilde... le profit personnel c'est bien mais il ne faut pas ---CENSORED--- la guilde pour autant. Il y a beaucoup d'entraide ici.
  • ils ne rançonnent pas les autres membres de la guilde : ici on ne vend pas les PL ou ses items contre des sommes affolantes, c'est un échange de bons procédés (à la rigueur, si on veut vendre un item qui a vraiment de la valeur, on en demande un prix décent)
  • ils ne cherchent pas une guilde juste pour le PL. On en fait certes, mais c'est pas le but ultime.
  • ils ont un minimum de savoir vivre... ça induit peut-être un minimum de maturité
  • ils ne s'expriment pas en mode SMS... c'est juste un détail mais c'est vite indigeste. Sinon y'a xfire.


Donc vu ce que tu nous dis de tes amis, je t'invite chaudement à les faire postuler à la guilde. Faudra juste que tu communiques à revanche, mandac ou moi leur nom, histoire qu'on sache qu'on peut les valider.



Dernière édition par Quinquin le Mar 11 Oct - 18:34, édité 1 fois

aeryn_h

aeryn_h

Je vais complétement dans le sens de Quinquin Wink

Invité


Invité


    J'avais cru comprendre tout cela. Et s'il y a peu de jeunes dans la guilde, c'est que la plupart ne correspondent pas à tous ces critères. J'en suis pleinement consciente.

    Avec les personnes que je "connais", il y a un hic. Soit ! Elles sont corrects, elles ont une bonne orthographe ... mais je ne sais pas comment elles se comportent en guilde et je ne peux pas le prévoir. Elles ont l'air mature mais ce n'est peut-être pas, complètement le cas. C'est aussi un risque à prendre en fait.

    Je vais te communiquer leur pseudo, pour que tu puisses les reconnaître quand elles postuleront ; )

Quinquin

Quinquin
Admin
Admin

Hunger_Games a écrit:J'avais cru comprendre tout cela. Et s'il y a peu de jeunes dans la guilde, c'est que la plupart ne correspondent pas à tous ces critères. J'en suis pleinement consciente.
En effet, et c'est pour cela que l'on préfère recruter des vieux, y'a moins de risque commettre une erreur de casting.

Hunger_Games a écrit:Avec les personnes que je "connais", il y a un hic. Soit ! Elles sont corrects, elles ont une bonne orthographe ... mais je ne sais pas comment elles se comportent en guilde et je ne peux pas le prévoir. Elles ont l'air mature mais ce n'est peut-être pas, complètement le cas. C'est aussi un risque à prendre en fait.
Là déjà, au lieu de recruter les yeux fermés, faudrait savoir dans un premier temps ce qu'ils attendent d'une guilde. Ça peut donner une tendance. Et voir leur comportement en jouant avec eux. C'est des amis Shaiya ? Tu sais à quelle heure ils jouent en général ?

Hunger_Games a écrit:Je vais te communiquer leur pseudo, pour que tu puisses les reconnaître quand elles postuleront ; )
OK.


Quand il s'agit de recruter, on a pour habitude de privilégier la qualité (de l'individu) à la quantité et je ne vois pas pourquoi ça changerait.
C'est pas parc'qu'on a intégré le top30 qu'on doit forcément recruter à tour de bras. On y est arrivé avec nos effectifs actuels sans forcément mener un GRB de folie, on doit donc être capable d'y rester ainsi. Et quand bien même on sortirait du top30, ce ne serait pas un drame. Le but n'est pas de devenir la guilde n°1 mais de rester une guilde conviviale, avec certaines valeurs. On ne joue pas pour faire dans le social mais bien pour se divertir... Shaiya n'est après tout qu'un jeu et doit le rester.

aeryn_h

aeryn_h

Tout à fait d'accord avec Quinquin (comme d'habitude Wink)

AppellezMoiDoc

AppellezMoiDoc

Quinquin a écrit:
Le but n'est pas de devenir la guilde n°1 mais de rester une guilde conviviale, avec certaines valeurs. On ne joue pas pour faire dans le social mais bien pour se divertir... Shaiya n'est après tout qu'un jeu et doit le rester.

Entièrement d'accord avec toi ! Je vais vous faire part de ma propre expérience à ce sujet :

Y a quelques temps de ça, j'étais dans une guilde bien sympathique (les-amis-de-vegas pour ceux qui connaissaient) où l'on rigolait, jouait en groupe et tout allait super bien jusqu'à ce que ... le chef de la guilde a voulu mettre un ultimatum à tout le monde. Il fallait que tout le monde rapporte 200 pièces d'étins chaque semaine ! Bien entendu, tout le monde n'est pas au lycée et certain ont des obligations diverses(des enfants, une femme ou une copine, etc...) ou autrement dit une vie en dehors de Shaiya... Résultat, la guilde a été dissoute en 2 semaines !

Tout ça parce que des personnes vivaient pour Shaiya et d'autres se divertissait avec Shaiya.

Pour ma part, je joue dès que possible et pour le plaisir du jeu. Si j'ai intègré la guilde c'est parce que Revanche "m'a tendu la main" et que j'ai accepté avec plaisir. Depuis ce jour, j'ai fais plus ou moins connaissance avec la plupart des joueurs actifs de la guilde.

Mon but est d'aider la guilde comme je pourrais en fonction de mes disponibilités, et capacités (personnages).

Alors s'il vous plait, ne partez pas trop dans l'excès du jeu à vouloir être numéro 1 à tout prix.

Tout comme Quinquin l'a très bien dit: Shaiya n'est après tout qu'un jeu et doit le rester.

aeryn_h

aeryn_h

En faites on est tous d'accord Wink

Invité


Invité

Je comprends et je suis d'accord à 100% o/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum